Inscription à la lettre d'information

Recevoir des informations sur

Références

Amallia
Informations

Activité :
Amallia est né en 2010 du regroupement de sept comités interprofessionnels du logement. La fusion a rassemblé des filiales et des métiers pour offrir aux salariés des entreprises adhérentes une gamme complète de services.


Missions confiées :
Création d'une revue de recherche et de prospective sur le logement des salariés.
Conception et réalisation d’outils de communication internes et externes.


2008 - 2010 - 2014

Contexte :
Être le 4ème organisme national de l'action logement ce n'est pas seulement produire du logement. Amallia est engagée dans une démarche prospective et réfléchit à la place du logement dans la société et les entreprises.
Comment traduire ce positionnement auprès des élus, experts, équipes techniques, chercheurs, public et privé ? En imaginant une revue de recherche et de prospective sur le logement des salariés.


L’intervention d’In medias res :
Pour l'accompagner dans ce nouveau projet éditorial, Amallia a confié à In medias res la conception éditoriale et graphique du premier numéro. La revue Étages est disponible sur abonnement gratuit. 2ème numéro en cours de parution.  
 
Mais aussi :
- 2014 : aide à la définition du discours et accompagnement pour la journée annuelle des décideurs.

- 2010 : réalisation d'une boîte à infos, déclinée en plusieurs thématiques afin de nourrir la culture des salariés du groupe et leur offrir une vision d'ensemble à l'occasion de la fusion.
- 2008 : conception et réalisation de l'exposition présentant les résultats du concours de la jeune architecture lyonnaise organisé par Alliade. Exposition présentée au Rectangle, place Bellcour à Lyon.