Inscription à la lettre d'information

Recevoir des informations sur

Références

Lyon
Informations

Activité :
Coordination et maîtrise d’ouvrage des opérations d’urbanisme


Missions confiées :
Conception, animation du comité éditorial et rédaction d’un ouvrage dédié à l’architecture contemporaine « Lyon Architecture(s) urbaine(s) »


2011

Contexte :
L’architecture et la qualité urbaine sont l’affaire de tous. Pour être comprises, appréciées, appropriées par le plus grand nombre, elles doivent être le fruit d’un travail partagé par les élus, les architectes, les promoteurs et les services publics. Comment rendre publique cette démarche et s’assurer ainsi de sa diffusion auprès de tous les professionnels ?


L’intervention d’in medias res :
Comment sont définies les exigences de la qualité architecturale ? Quels règles et compromis exigent-elles ? Comment la qualité s’exprime-t-elle dans tous les projets ? L’ouvrage conçu et écrit par In medias res présente une soixantaine de constructions récentes, des plus simples, un immeuble d’habitation au détour d’une rue, aux plus emblématiques, les constructions du quai Rambaud.
Il éclaire aussi les grandes thématiques de la qualité urbaine : inscription dans le grand paysage, réemploi, diversité des formes, rôle de l’architecture dans l’animation d’une rue, prise en compte de l’environnement et composition urbaine…
 
Direction artistique :

Bureau 205
Publié par les Éditions 205